Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



3 oct. 2014

Libérée, délivrée

Elsa, "La reine des neiges" (2013)

Bizarrement, j'ai "entendu" la Reine des neiges des dizanes de fois dans la voiture pendant nos divers longs trajets mais je ne l'ai jamais vu...J'ai lu l'article Wikipédia et j'ai trouvé ça chiant (Si vous êtes motivés, c'est là) mais voilà, la Miss est accro à Elsa et Anna. Le thème de sa fête d'anniversaire était donc tout trouvé. Là, deux solutions : ou tu fais la totale estampillée FROZEN et tu t'en tires pour à peu près dix mille dollars ou tu ruses...J'ai choisi la ruse parce que, pour les dix mille dollars, fallait prévenir la banque tout ça, c'était compliqué. J'en ai passé du temps sur Pinterest à voir des fêtes d'enfants de folie...Un peu de tout ça et j'ai fait à ma sauce en maintenant la Miss à l'écart pour la surprise (Ca l'a d'ailleurs bien énervé...).
Six ans, c'est quand même pas rien : on a récupéré toutes les copines à 12h à l'école pour déjeuner ensemble. 


 Jai trouvé la couronne à imprimer gratuitement sur ce site. Thank you...
Je pense qu'elles ont mangé plus de ketchup que de poulet et de frites, je ne suis même pas sûre que certaines d'entre elles ont réellement mangé ! Le gâteau leur a beaucoup plu, elle l'ont trouvé beau mais le plus important : le sucre leur a fait des langues bleues et ça, c'est trop fun...Du coup, on en a même oublié que le gâteau en lui-même n'était pas top.
J'aurais voulu mettre des figurines d'Elsa et Anna sur le gâteau mais leur prix m'est resté en travers de la gorge, d'autant plus qu'Elsa avait l'air de sortir d'un mauvais trip après un festival électro de dix jours...J'ai donc utilisé ces silhouettes mises également à disposition gratuitement sur ce site. C'est cool, y'a tellement de personnes qui ont cogité sur ce thème qu'on trouve pleins de choses sur la toile.
Pour le quatre heure, je me suis simplifié la vie : glace, sablés (un peu travaillés tout de même...), pop corn et quelques bonbons (chopés au fond du placard parce que j'avais un peu oublié ce détail...Merci mon Amoureux d'en avoir acheté lors de notre week-end bellilois...)
Et vous voyez ici le seul objet Disney acheté : des gobelets Frozen pour les glaces. Je pensais pouvoir garder quelques sablés pour la soirée mais raté, ils sont tous partis...Plus vite que le poulet en tout cas. Les paillettes comestibles sur les coeurs ont eu l'effet escompté, j'ai eu un peu de mal à les trouver mais je ne suis pas peu fière de l'effet produit sur mon public de six ans ! La Miss a été plus que gâtée, tellement qu'elle en était blasée en ouvrant nos cadeaux à nous ! 
Juste un détail : j'ai organiser une chasse au trésor, le but : retrouver (dans le frigo) la bague magique d'Elsa que j'avais fait congeler dans un glaçon le tout accompagné d'une mise en scène impressionante. Chaque fille a eu une bague en diamant (bah oui, on ne se refuse rien....C'est pour les dix mille dollars économisés plus haut...) mais elles ont passé l'après-midi à attendre qu'Elsa vienne récupérer sa bague parce que quand même, une bague magique, ça ne s'abandonne pas, comme ça, au milieu de la Belgique. Elle n'est pas venue mais j'ai promis de la lui envoyer par La Poste. Si vous avez son adresse, je prends...

1 commentaire:

  1. whaouh !!! il devait être super cet anniversaire .Elle a en a de la chance la Miss d'avoir une maman aussi douée et avec plein d idées éblouissantes.
    Encore joyeux anniversaire à ma jolie Miss

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??