Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



12 févr. 2015

Money, money, money

Abba (1976)

Reprise douce de la couture avec quelques petites choses par-ci par-là mais pas de post. 
Mon amoureux nous a laissé pendant deux semaines il y  quelques temps déjà pour aller voir le Grand Nord américain. Quinze jours, c'est long et on a glissé dans sa valise une trousse avec des petits cadeaux, presque un par jour, à ouvrir au rythme de ses baisses de moral. Pour le homemade, j'ai utilisé ce qui restait de mon beau cuir noir pour faire un porte-monnaie. J'ai trouvé sur Pinterest un modèle sympa à plusieurs poches car mon Amoureux voyageur mélange les euros, les livres et autres parfois. Je suis partie de ce tuto mais j'ai doublé le cuir pour un rendu un peu plus sympa. J'avais fait un essai pour une fois, en ajoutant les marges de coutures mais je l'ai trouvé un peu grand. 
Un beau cuir et une chute de tissu de la couverture de Petit Pois.

Quand la Miss a voulu offrir un cadeau fait maison à sa maitresse pour son anniversaire, je me suis dit que ça serait sympa de le refaire ensemble. On a commencé à deux et j'ai fni toute seule. J'ai un peu cadré le choix des tissus pour éviter d'offrir un porte-monnaie qui s'ouvre sur la tête de Raiponce et le compromis trouvé est assez réussi je trouve : 
Celui-ci est fait à partir des chutes des rideaux de notre chambre et d'un micro morceau de tissu acheté il ya une éternité, lorsque nous étions encore angevin. La Miss a pu emballer et offrir son cadeau à sa maitresse, elle était extrêmement fière. 
Le modèle est sympa, facile et demande peu de tissu : un autre est déjà prévu et je pense que ça ne sera pas le dernier. Seul changement, je pense que je ferai les coutures extérieures à la main la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??