Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



2 déc. 2014

Baby boy

Beyoncé (2003)

J'ai un peu de mal à me remettre à la couture, pas par manque de temps mais par manque d'inspiration. Le week-end prévu pour aller voir Petit pois a été l'occasion de se motiver un peu. Je voulais à tout prix lui apporter un petit quelque chose fait par sa Tata (Moi!). Je sais, le bonhomme de moins d'un an s'en fout royalement mais moi, ça me tenait à coeur. Monsieur ayant bien grandi depuis notre dernière entrevue, je lui ai cousu des bavoirs "de grands", des bandanas de cow-boy. J'ai suivi ce tuto mais j'ai un peu agrandi les mesures. J'ai utilisé les tissus qui restaient de sa couverture (ici pour mémoire) pour un rendu plutôt cool pour un bébé...Style "bandit" garanti.
Le reste, le petit bonhomme s'en moque encore plus que de la forme de ses bavoirs...Je trouvais très pratiques les matelas à langer nomades que l'on trouve de plus en plus. Le principe : on glisse une ou deux couches, un paquet de lingettes, on plie et on part en vadrouille. Alors je sais, les parents ont du mal à croire qu'on peut se déplacer avec un bébé et juste ce minimum mais je vous jure, au bout d'un certain temps, on peut abandonner pour une ballade de quelques minutes le sac à langer et la glacière pour glisser un petit matelas et un change (on n'est pas fou du risque à ce point !) dans le sac à main de Maman. Evidemment, et ça n'est qu'une parenthèse, quand on est Maman, finit la jolie pochette où tu glisse à peine ton portable. Tu te dois de prévoir un bon gros sac bien profond à la Mary Poppins d'où tu sortiras comme par magie les bons crayons de couleurs et le petit carnet lors d'un rendez-vous, les mouchoirs, le gel hydroalcoolique, une petite culotte (parce qu'on ne sait jamais...pour les enfants...), un doudou, une tétine et éventuellement, s'il reste une place, tu peux y trouver, au fin fond, un petit paquet de chewing gum et ton porte-monnaie. Bref, je suis allée sur plusieurs sites mais les dimensions ou les formes ne me plaisaient pas. J'ai donc fait à ma sauce : 
 Le tissu et la serviette utilsée viennent d'Ikéa et du reste des rideaux de notre chambre (rien ne se perd) pour l'intérieur des poches. Je me suis basée sur les dimensions de la serviette pour qu'il ait une bonne taille. 
Allez, c'est promis, dans cinq ans, vous pourrez ranger le sac à langer de dix kilos au placard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??